Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Quelques outils informatiques importants


cliquez ici pour le titre1

cliquez ici pour le titre2

cliquez ici pour le titre3

cliquez ici pour le titre4

cliquez ici pour les contacts

les fichiers

En informatique, un fichier est un lot d'informations portant un nom et conservé dans une mémoire. Les fichiers sont la plupart du temps conservés sur des mémoires de masse tels que les disques durs. Les mémoires de masse permettent de conserver à long terme une très grande quantité de fichiers. Les fichiers sont classés dans des groupes appelés répertoires, chaque répertoire peut contenir d'autres répertoires, formant ainsi une organisation arborescente appelée système de fichiers.

les segments

Un segment de réseau est une portion d'un réseau informatique dans lequel chaque appareil communique en utilisant la même couche physique. Les appareils qui étendent cette couche physique, comme les répéteurs ou les concentrateurs réseau (hub), réalise une extension du segment. Toutefois, les appareils qui fonctionnent au niveau de la couche de liaison de données ou au dessus, créent de nouvelles couches physiques, et ainsi, réalise une création de segment plutôt qu'une extension de segment.

les pages

La pagination fait référence au nombre de pages au sein d'un rapport et à la façon dont les éléments d'un rapport sont réorganisés sur ces pages. La pagination dans Reporting Services dépend de l'extension de rendu que vous utilisez pour afficher et remettre le rapport. Lorsque vous exécutez un rapport sur le serveur de rapports, le rapport utilise le convertisseur HTML. HTML suit un ensemble spécifique de règles de pagination. Par exemple, si vous exportez le même rapport en PDF, le convertisseur PDF est utilisé et un ensemble différent de règles est appliqué ; par conséquent, le rapport est paginé différemment. Pour concevoir avec succès un rapport facile à lire par vos utilisateurs et qui est optimisé pour le convertisseur que vous prévoyez d'utiliser pour remettre votre rapport, vous devez comprendre les règles utilisées pour contrôler la pagination dans Reporting Services.

les interruptions

En informatique, une interruption est un arrêt temporaire de l'exécution normale d'un programme informatique par le microprocesseur afin d'exécuter un autre programme (appelé routine d'interruption). Dans son acception la plus stricte, le terme ne désigne que des interruptions dont l'exécution est provoquée par des causes externes au programme: avancement d'une horloge, signalisation de la complétion d'un transfert de données, etc. Cependant, on l'utilise aussi pour désigner des exceptions, c'est-à-dire des arrêts provoqués par une condition exceptionnelle dans le programme (instruction erronée, accès à une zone mémoire inexistante, calcul arithmétique incorrect, appel volontaire au système d'exploitation...). On parle alors parfois d'interruptions asynchrones pour désigner celles provoquées par un événement externe, et d'interruptions synchrones pour désigner les exceptions. Ces dernières étaient nommées déroutements en terminologie CII-Honeywell-Bull.

contacts

envoyez nous un mail

Cellule 1
Cellule 3 Cellule 4